Our news

Sûreté de l’aviation civile : Signature d’une convention entre les deux centres de Tunisie et de Sénégal - Chroniques

Sûreté de l’aviation civile : Signature d’une convention entre les deux centres de Tunisie et de Sénégal - Chroniques

Chronique :

Le Centre régional de formation en sécurité et sûreté de l’aviation civile de Tunisie (AVSEC), relevant de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), et le Centre régional de la sûreté de l’aviation de Sénégal ont signé, récemment, une convention dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile en Afrique.
Selon un communiqué publié, mercredi, par le Centre régional AVSEC, cette convention vise à impulser la coopération entre les deux centres régionaux, dans le cadre d’un partenariat sud-sud, et ce, en faisant profiter les cadres du Centre de Sénégal, de sessions de formation.
A noter que le Centre régional AVSEC est le premier et l’unique centre, accrédité par l’OACI, comme centre régional de formation en sûreté d’aviation civile, qui organise des sessions de formation au profit de hauts cadres des différentes régions du monde, en trois langues (arabe, français et anglais).
Pour ce qui est du Centre régional de la sûreté de l’aviation de Sénégal, il est l’un des centres de formation relevant de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), qui regroupe 18 pays africains.